Au cœur des îles Grecques

Article publié le 27 - 01 - 2015 par Emma dans la categorie: > europe

Pour des vacances hors de l'ordinaire, faites un tour dans les îles grecques qui sauront vous apporter tout ce dont vous rechercher pour des moments mémorables.


Les îles grecques sont formées de 06 archipels, et les Cyclades comptent parmi les plus populaires d'entre eux. Celui-ci compte 24 îles qui sont aussi magnifique lune que l'autre, et qui sont les véritables perles rares de la Méditerranée.
Sans plus attendre, cet article va dénicher quelques îles parmi les plus marquantes et les plus impressionnantes de cet archipel. Pour vos projets de vacances, il est possible que vous fassiez l'une d'elles, votre prochaine destination.

L'île du grand bleu ou Amorgos
Les îles grecques sont connues pour moulins à vent et le soleil qui leur sont très généreux. Mais la réputation d'Amorgos est véritablement ailleurs, c'est une île qui voit tout en blanc. Ses villages sont le lieu de défilé de maisons tous en blanc.
Ses ruelles sont également colorées en blanc, comme les nuages. Les visiteurs seront comme dans un rêve, ou bien c'est un rêve devenu réalité.
Elle possède 02 ports, Egiali et Katapola. Le premier est très vivant, côté ambiance, tandis que le second est assez calme.
Le principal site touristique d'Amorgos est le monastère de Chozoviotissa. Encore et toujours peint en blanc, on y trouve une valeureuse image de la vierge Marie.

L'île de Santorin
Cette île est l'emblème des îles grecques (plus d'info ici: http://www.croisierenet.com/croisiere-iles-grecques/d-301/intermediaire.html) grâce à la beauté incommensurable de ses villages. Les visiteurs ne cessent de s'émerveiller face à l'originalité de ses édifices.
Côté architecture, elle remporte la médaille. Il n'y a qu'à visiter sa capitale Thira pour s'en rendre compte.
Côté divertissement, les excursions et randonnées dans ses montagnes volcaniques sont très agréables.  

L'île de Milos
Elle est célèbre sa fameuse Vénus. Une sculpture datant de plus d'un siècle avant J.C, et qui représente pour les Grecques, la déesse Aphrodite.
Les maisons à Milos ont des couleurs toutes différentes, mais ses plages sont toutes superbes et bien équipées. Découvrir son littoral en bateau est également très sensationnel.