Campings paradis.fr, l'annuaire des gîtes

Article publié le 01 - 03 - 2015 dans la categorie: europe > france

Même si vous avez les moyens d’opter pour un référencement sponsorisé, sachez qu’il s’agit d’une solution ponctuelle et à court terme. Pour mettre en place la notoriété d’un site web à long terme, le référencement naturel n’a pas d’égal.


L’inscription sur un annuaire reste un moyen efficace pour référencer son site. Toutefois, cette méthode peut être soumise aux pénalités de Google. Pour les sites travaillant dans le camping, les gîtes et la location de vacance, il leur est conseillé d’opter pour l’annuaire des gîtes.

Les deux points forts d’un référencement via un annuaire

En inscrivant son site sur un ou plusieurs annuaires, on gagne plus de visibilité sur le web. Néanmoins, pour apparaître aux premières places des résultats de recherche, il faut faire plus. Avec campings-paradis.fr, les risques de pinguinalité sont quasi nuls. Deux règles d’or ont été mises en place par l’annuaire. Il faut avant tout un contenu de qualité, sans duplicata, sans fautes de grammaire ni de syntaxe ni d’orthographe. En second lieu, il faut soigner le netlinking. Voilà en quelques mots les astuces anti pinguinalité. Mettons un peu l’accent sur les échanges de lien, il faut que les deux sites aient un lien. En plus, il faut que leur thématique soit en corrélation. Par la suite, il faut diversifier les ancres dans les bakclinks ainsi que les pages d’atterrissage.

Pourquoi choisir Campings Paradis ?

Les annuaires sont très nombreux sur le net pour pouvoir générer le plus de backlinks possible. Pourtant, campings-paradis.fr se démarque d’eux pour de nombreuses raisons. D’abord, le lien retour n’est pas obligatoire, ce qui n’est pas le cas pour les autres annuaires. Par contre, ceci est une des conditions à respecter pour s’inscrire sur certains annuaires. Puis, les nombres de liens créés sont limités pour préserver le référencement naturel. C’est en effet une règle d’or anti pinguinalité pour ne pas se faire bannir ou dégrader par Google.