Découvrir Bourges !

Article publié le 10 - 06 - 2016 dans la categorie: > afrique

Bourges fait partie du département de Cher. C'est un endroit dans lequel se mélangent à la fois la modernité et le monde médiéval. Dans ces allées, vous pouvez trouver des maisons construites avec du pan de bois et qui a conservé leur aspect traditionnel.


Cathedrale de Bourges

Il y a également le palais Jacques Coeur qui n'attend qu'à être découvert par les amateurs de monuments historiques et d'édifices. Pour vous les gothiques, vous serez ébahi devant la Cathédrale Saint Etienne. Son architecture gothique vous laisse bouche bée. Si vous êtes amateurs du jardinage, que vous soyez écolo et que vous aimiez découvrir un paradis terrestre, un tour dans les Marais vous fera pleurer de plaisir. Sinon optez pour une petite balade aux jardins des Prés Fichaux ou encore au jardin de l'Hôtel de Ville dans lequel vous pourrez apprécier les parterres de fleurs qui valorisent totalement les arches gothiques de la Cathédrale. Vous pouvez également faire un tour au Musée du Berry de Bourges, au musée d'histoire naturelle ou encore au musée Estève si vous avez un faible pour les arts et l'histoire.

Un mariage à Bourges

Sachez que Bourges est également l'endroit idéal pour ceux qui désirent faire un mariage original et créer des souvenirs mémorables. La beauté de cette ville se mélange parfaitement à un mariage traditionnel dans le thème vintage, champêtre ou encore un mariage bohème. Les décorations naturelles qu'elle offrent se mélangeront naturellement votre decoration mariage. Il existe beaucoup d'agences spécialisées dans l'organisation de ce genre d'évènement à Bourges qui se feront un plaisir de vous aider de la conception à la réalisation et vous accompagneront dans l'organisation du plus beau jour de votre vie. Si vous n'êtes donc pas assez disponible pour faire vous-même vos marque place, à décorer votre candy bar ou autres, vous n'avez plus aucune préoccupation à faire.