Faire des belles photos au Canada non exhaustive

Article publié le 10 - 06 - 2015 par Mathilde PORTAL dans la categorie: amerique > canada

Vous êtes un amateur en photographie et souhaitez découvrir les meilleurs endroits en France mais aussi à l'étranger pour réaliser vos plus beaux clichés? Pourquoi ne pas opter pour un tour au Canada?


En allant du nord au sud en passant par l'est et l'ouest, vous pouvez être sûr de trouver des milliers de trésors naturels ou artificiels à prendre en photo. Cette expérience pourra également améliorer davantage vos compétences dans le domaine. En effet, si vous êtes à la recherche d'un paysage digne des cartes postales, c'est la destination idéale. Voici quelques idées d'endroit à ne manquer pour la prise de photo.

 

Le Parc du Mont Tremblant

 

Au coucher du soleil ou encore à son lever, vous allez pouvoir réaliser des clichés exceptionnels au parc du Mont Tremblant. Ce parc se trouve dans la région des Laurentides. Il contient de nombreux lacs et des rivières avec lesquelles vous pourrez jongler pour avoir de belles photos. Notons que si vous êtes aussi un amateur de randonnée ou d'autres activités pédestres, vous pouvez être sûr d'y trouver votre bonheur.

Quebec, un joyau incontournable

Quand vous entreprennez un voyage au Canada, vous séjournerez ou ferez sûrement un tour dans la ville de Québec. Cette ville possède de nombreux atouts touristiques et est très animée. C'est le berceau de la francophonie dans tout le Canada. Sachez qu'il fait aussi partie des aires protégés de l'UNESCO. Si vous êtes passionné par l'histoire et l'art, c'est l'endroit idéal. La visite idéale serait pendant la saison hivernale ou encore en automne. Vous pourrez ainsi, réaliser des photos exceptionnelles.

Le Lac Maligne

Si vous passez un tour au parc national de Jasper, n'hésitez surtout pas à vous promener au bord du lac Maligne et de faire quelques photos. Ce lac est incontournable pour ce parc se trouvant dans les rocheuses du Canada. Si vous avez un peu de chance, vous aurez peut être l'opportunité de rencontrer sur votre chemin quelques espèces animales comme les grizzlys, les moufflons ou autres.

La Bow Valley

Le Lac Maligne n'est pas seulement le seul atout touristique d'Alberta. En effet, il y a aussi la Bow Valley qui se trouve dans la région de Banff. Si vous avez l'esprit sportif et que vous adorez faire de la randonnée, vous ne manquerez sûrement pas de faire un tour sur le Mont Sulphur. Une escapade plutôt difficile mais qui mérite pourtant le détour.

Ces endroits ne sont pas les seuls qu'il ne faut pas manquer lors d'un séjour au plein coeur de l'Amérique du Nord. En effet, il y a aussi Montréal qui offre une vue splendide, Vancouver, le parc national de Forillon, le spirit Island ou autres. A vous donc de faire votre propre choix.