La ville d'Adélaïde en Australie

Article publié le 19 - 08 - 2015 par Emma dans la categorie: > océanie

L'Australie est l'un des plus attrayants pays de l'Océanie. D'ailleurs, le nombre de ses visiteurs témoigne sa notoriété internationale. Chaque ville est exceptionnelle et détient des attraits incomparables menant vers différents itinéraires afin que chacun soit satisfait de son séjour.


En parlant de grandes villes australiennes, Adélaïde en fait partie et elle a de quoi assouvir la curiosité des voyageurs. Ville incontournable des croisières en Australie comme celles proposées par la compagnie Princess Cruises sur aarcroisiere.com, elle accueille des milliers de touristes chaque année.

Les traits caractéristiques de la ville d'Adélaïde
Adélaïde est la capitale de l'Australie-Méridionale située dans le sud-est du pays. Elle possède l'un des meilleurs niveau de vie dans le monde et le moins cher également. Avec une surface totalement plane, il est possible de parcourir la ville à bicyclette. Le style de vie y est plutôt tranquille. Adélaïde est considérée comme l'une des villes les plus conservatrices au monde. La population de la ville d'Adélaïde est très accueillante. La périphérie de la ville offre la possibilité de faire de belles promenades et de profiter des plages où l'on peut pratiquer le surf. Aussi, avec un climat méditerranéen, doux et chaleureux, il est tout à fait possible de pratiquer les différentes activités nautiques.
La ville est divisée de l'Ouest à l'Est par la rivière Torrens, de magnifiques parcs, des galeries, des jardins botaniques et des casinos. Les magasins d'Adélaïdes sont considérés comme étant les meilleurs de l'Australie où l'on peut retrouver des légumes et des fruits des différents pays du monde entier.
Le nombre de restaurants, boîtes de nuits, les galeries d'art, les centres commerciaux et en général les centre de loisirs pour toutes les générations sont assez grands et variés.
Les festivals de musique sont fréquents, accueillant des artistes nationaux et internationaux.
Un endroit au bord de la rivière qui mérite une visite est le jardin zoologique abritant de nombreuses espèces australiennes comme les Kangourous, les Koala et plusieurs oiseaux.


Un exemple d'itinéraire à suivre pour visiter Adélaïde
Malgré ses côtés modernes, Adélaïde a su garder ses atouts traditionnels. Depuis King William Road, vous arrivez au cœur de la ville sur la place de Victoria Square. Tout autour de ce point, vous serez sur Rundle Mall, une artère piétonne et commerçante. Non loin, vous rejoindrez Gouger Street abritant le fameux Central Market. Ce marché couvert propose des légumes et des fruits frais, de la charcuterie et du fromage, des épices, du café et du thé venant du monde entier.
Dans le port historique, des bâtiments, des pubs traditionnels et des quais à l'ambiance ancienne jalonnent la zone.
En passant dans le boulevard North Terrace, vous serez face à la galerie d'art d'Australie méridionale ou encore au musée du même nom ainsi qu’à l'université complétée par les jardins botaniques.
Dans le cas où vous voulez faire du shopping, promenez-vous dans les quartiers est. A Rundle Street, de nombreuses boutiques et magasins ne peuvent que vous satisfaire.
Dans la zone ouest, du côté de la plage, joignez les cités en bord de mer. Glenelg est l'une des plages les plus célèbres de cette partie.   
Pour les passionnées de vin, direction les vignobles d'Adelaide Hills ou bien de Barossa Valley ou de McLaren Vale.
Pour les amoureux de la nature, il faut atteindre Kangaroo Island à une centaine de kilomètres de la ville. C'est un lieu particulier où l'on peut observer en tout liberté des kangourous, wallabies, koalas, pingouins, opossums. À certaines saisons, en plongeant dans la mer, on peut aussi voir de près les phoques et les baleines.