Les endroits pour faire du kitesurf à Madagascar

Article publié le 08 - 11 - 2016 par Miora dans la categorie: > afrique

Vous avez envie d’un séjour sous le signe du sport nautique ? Vous avez envie de vous adonner à la pratique des sports de glisse sur l’eau ? Pourquoi ne pas vous essayer au kitesurf ? C’est une activité aquatique ludique pour tous les âges. Cette année, vous avez envie de découvrir l’Afrique, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir et où se trouvent les plus beaux spots du continent africain. Direction au cœur de l’île de Madagascar pour profiter des meilleurs spots de kitesurf de l’Océan Indien. Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre séjour kitesurf sur l’île Rouge.


La baie de Sakalava

La baie de Sakalava est réputée comme étant le meilleur spot de kitesurf à Madagascar, voire dans tout l’Océan Indien. Au cours de votre séjour à Madagascar, rendez-vous à Diego Suarez pour découvrir la fameuse baie de Sakalava. Il s’agit d’une grande baie fermée par une barrière de corail de plus de 2 km de long sur 1 km de large. C’est un véritable petit coin de paradis pour les kitesurfeurs… le tout dans un cadre exotique unique au monde (plage de sable blanc à perte de vue, nature luxuriante, mer bleue azurée…). Un vent omniprésent, de belles vagues, un soleil radieux… tous les ingrédients y sont réunis pour un séjour Kite réussi !

Babaomby

Babaomby fait également partie des spots de kitesurf mythiques de Diego Suarez. Perdus à la pointe nord de la Grande Île, c’est un petit coin tranquille pour la pratique du kitesurf. Jusqu’à la mi-décembre, la zone est idéalement ventée par un vent local, appelé « le Varatraza », oscillant entre 10 et 20 nœuds. Laissez-vous séduire par ce magnifique lagon de plus de 3 km de long offrant les conditions de vent favorable pour la pratique de ce sport nautique. Amateurs ou avertis seront comblés à Babaomby. Sur le bord de la plage, profiter de la bonne ambiance entre les kitesurfeurs. Partagez de bons moments inoubliables à travers cette rencontre inédite entre passionnés. C’est un dépaysement garanti !

Diego Suarez est sans conteste l’une des étapes presque obligatoires pour tout amateur de kitesurf qui s’aventurent à Madagascar. La baie de Sakalava et Babaomby figure parmi les meilleurs spots du pays, à ne manquer sous aucun prétexte. D’une manière générale, les meilleures périodes pour faire du kitesurf à Madagascar se situent d’avril jusqu’en décembre.