Les plus belles villes de Cuba

Article publié le 30 - 01 - 2015 par Victoire dans la categorie: > amerique

Des vieilles voitures, les cigares, Che Guevara, rythme de musique antillais… ce sont les premières images qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on évoque « Cuba ». Le Cuba est une destination à la richesse culturelle unique et de plus en plus populaire. Mais ce n’est pas tout, l’hospitalité de ses habitants légendaires et son histoire coloniale passionnante ne vous laisseront pas insensibles. Découvrez la Perle des Antilles autrement à travers ses plus belles villes.


La Havane

Partez à la découverte de la capitale de Cuba autrement et en toute liberté. La ville de La Havane vous séduira à coup sûr et ne vous laissera pas indifférent. Vous y découvrez les richesses architecturales uniques de la ville au rythme cubain. Notez à titre indicatif que la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Appréciez la beauté des maisons du style colonial de la Vieille Havane, un des quartiers incontournables de la ville. Avec sa riche histoire, ses villas au charme reconnu pour leurs couleurs et leurs mélanges de styles… la « Habana Vieja » vous en fera voir de toutes les couleurs. Admirez les anciennes voitures américaines et ne manquez pas la visite des fameuses places principales de la ville à l’instar de Parque Central ou Plaza de Armas… Prenez également le temps de flâner dans les rues et laissez-vous emporter par la magie de cette ville unique en son genre.

Trinidad

Trinidad est une ville charmante de la province de Sancti Spíritus, à Cuba. Pour beaucoup de touristes, Trinidad est la ville coup de cœur ! En effet, Trinidad est qualifiée par beaucoup comme étant « la plus belle ville » de la Perle des Antilles. Lorsqu’on se promène dans les rues pavées de la ville, on comprend mieux sa réputation de « ville-musée de Cuba ». Trinidad a été également classée au patrimoine mondial de l’humanité. Vous trouverez facilement de bons endroits pour vous restaurer ou juste pour boire un verre. La plaza Mayor est aussi un passage obligé au cours de votre visite de la ville pour y découvrir le fameux musée d’art romantique aux pièces agréablement meublés et décorées.

Cienfuegos

Partez à la découverte de Cienfuegos, appelé également « la perle du sud » de Cuba. Se trouvant entre La Havane et Trinidad, Cienfuegos fait indéniablement partie des immanquables du pays. Notez également que la Ville de Cienfuegos est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, cette magnifique ville portuaire a tous les atouts nécessaires pour se vanter d’être une destination exceptionnelle. Admirez les superbes maisons en bois aux couleurs soutenues, un vrai régal pour les yeux. Les amateurs de plongée et sports nautiques y trouveront aussi leur compte, notamment dans les eaux calmes abordant le littoral. Une visite de l’impressionnant centre culturel dans l’ancien Palacio Ferrer est fortement conseillée. Aujourd’hui le site culturel héberge des activités parascolaires pour les jeunes du pays, comme la musique et la danse.

Vous aussi, l’aventure vous tente ? Découvrez l’une des plus belles villes de Cuba au cours de votre séjour à Cuba avec Marco Vasco ou avec une autre agence de voyages en ligne qui vous conviendra.