Les règlementations d’entrée au Canada

Article publié le 06 - 05 - 2016 par Aurelie dans la categorie: amerique > canada

Quand on parle de voyage sans encombre à l’étranger, il y a des conditions indispensables auxquelles se plier avant de pouvoir y prétendre. L’obtention d’un Visa est obligatoire dans la plupart des pays, mais concernant le Canada, il existe un système qui permet de contourner cette demande. Mais avant de pouvoir en bénéficier, il faudra en connaître les rouages.


Conditions d’immigration au Canada

La majorité des personnes se rendant en destination du ou transitant au Canada devront posséder soit un Visa en cours de validité, soit une Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Et pour que ce voyage au Canada se fasse, les intéressés devront correspondre à un profil donné.

Avant tout, la personne devra être ressortissante d’un pays exempté de Visa par exemple. Elle se devra aussi d’être en possession de document d’entrée valide concernant le voyage, ainsi que l’identité de toutes les personnes faisant partie du voyage.

Pour les pays exemptés de Visa, le voyageur se devra d’être en possession d’un AVE en cours de validité. Ces conditions sont non discutables et doivent être remplies à l’unanimité, afin de pouvoir pénétrer sur le territoire canadien sans encombre.

L’Autorisation de Voyage Electronique

L’autorisation de voyage électronique ou AVE est une autorisation d’exemption de Visa pour les pays comme la France, la Belgique ou encore la Suisse. La demande AVE est simple et rapide puisque tout se fera par Internet. L’approbation se fera de quelques minutes à quelques heures  après la demande. Concernant les tarifs, cette demande coûtera dans les 7 euros, mais cela seulement sur le site officiel du gouvernement canadien. Sur les autres sites, ce type de service peut revenir plus cher. De plus, les internautes peuvent parfois avoir affaire à des arnaqueurs. Lors de la demande en ligne, seules les informations de base seront demandées sur la fiche.  A titre d’information, la demande AVE  devra être faite par personne.