Maspalomas : la destination à découvrir aux Canaries

Article publié le 01 - 08 - 2016 par Mathilde PORTAL dans la categorie: > europe

Les îles Canaries font rêver plus d'un touriste. Si Christophe Colomb s'y rendait avant ses grands voyages en Amérique, il ne date pas d'y hier que ce coin du globe attire depuis longtemps, les voyageurs du monde entier. Avec raison! Les Canaries est un véritable havre de paix selon votre choix d'îles. Dans ce nouveau du magazine Globes-Trotters, nous vous donnons rendez-vous à Maspalomas situé au sud de l'île de Grande Canarie.


À moins de 30 minutes en voiture de l'aéroport international, Maspalomas est la destination à découvrir lorsque vous arrivez sur l'île touristique de Grande Canarie. Il y a une grande différence entre la capitale Las Palmas située plus au nord et Maspalomas situé plus au sud. Las Palmas est le pôle économique et politique des îles Canaries. C'est l'endroit parfait pour faire du shopping et découvrir de bons petits restaurants aux saveurs locales. À partir de Maspalomas, un bus se rendra jusqu'à Las Palmas pour une somme dérisoire. Calculer toutefois au moins une heure de trajet pour vous y rendre.

Maspalomas : les attraits touristiques

Il fait chaud à Maspalomas. Il fait même très chaud! Situé sur la côte africaine, Maspalomas est un endroit idéal pour des vacances réussies. Le jour vous aimerez aller sur la plage ou au bord de la piscine de votre hôtel. Ne cherchez pas la pluie pour vous rafraîchir, car elle ne viendra probablement jamais. La température est relativement constante à l'année avec peu de pluie. Alors la plage et la piscine sont particulièrement appréciées.

Durant la haute saison touristique, Maspalomas est une destination touristique très animée. Les plages sont littéralement envahies par les touristes et les locaux qui ont eux aussi du mal à supporter cette chaleur accablante. Le décor qu'offrent les plages est unique au monde. Les dunes de sable vous donneront le goût d'y rester plus longtemps qu'à l'habitude. Mais attention! Les vagues provenant de l'Atlantique sont parfois fortes et dangereuses. Soyez prudent sur l'une des plages de Playa del Inglès, car cela pourrait être fatal.

Les dunes de sable de Maspalomas

Les célèbres dunes de sable de Maspalomas attirent des milliers de touristes chaque année. L'image emblématique même de cette grande ville des Canaries. Une promenade de jour comme de soir sur les dunes vous fera passer des moments mémorables et quelques magnifiques clichés inoubliables.

Maspalomas : destination gay friendly des Canaries

Maspalomas est aussi reconnu mondialement pour être une destination gay friendly. C'est également la principale ville rose des Canaries. Plusieurs hôtels, bars et restaurants s'affichent clairement comme étant gay friendly. Vous trouverez de bonnes adresses pour le divertissement au coeur du centre-villle de Maspalomas au centre commercial de Yumbo. Dès 22 h, le centre s'anime et vous pourrez ainsi prendre un bon verre avec vos nouveaux amis. Il est vrai qu'à Maspalomas, il est facile de faire connaissance avec d'autres touristes.

En résumé

  • Maspalomas est la destination à visiter sur Grande Canarie
  • Les dunes de sable, un incontournable à faire

Maspalomas est une destination incroyable à découvrir. Plusieurs low cost en partance des principales villes européennes offrent une liaison intéressante. Il suffit de faire quelques recherches sur Google pour obtenir plus de détails sur les prix.