Plage et campings de Fort Bragg

Article publié le 23 - 02 - 2016 dans la categorie: > amerique

Un guide pratique sur la plage de verre en Californie Anciennement utilisée comme une décharge publique, la plage de californie reste un endroit qui attire beaucoup plus de curieux actuellement.


Elle s’installe à Fort Bragg, dans le parc régional de MacKerricher. Malgré la campagne menée par l’administration américaine pour dépolluer cette décharge publique, elle n’arrive pas à enlever les débris de voiture et les amas de verre qui s’entassent le long de la plage.

Quelques années plus tard, l’effet climatique et la météorologie ont allié leur savoir-faire pour  transformer cet endroit en un lieu hautement touristique. Par ailleurs, sous l’effet du soleil et du changement climatique, les débris se transforment en galets de verre poli bien colorés. Des objets multicolores scintillent le long de la plage et offrent une superbe vue aux visiteurs de cette plage unique au monde.

La plage de verre de Fort Bragg, une destination touristique incontournable de Californie

Lors de votre passage dans la ville de Californie, la plage de verre de Fort Bragg est à visiter impérativement, car elle reflète la transformation de la nature. Par ailleurs, les sables sont remplacés par un lit de pierres coloré. Il rayonne sous l’action du soleil et offrant un paysage insolite et unique. Cette plage est devenue une propriété de California State Park.

Un lieu hautement écologique

Ce lieu participe à la sensibilisation écologique. Il est devenu une zone protégée grâce à son originalité et  sa propreté. Grâce à la mère Nature, Glass Beach de Californie s’est rendu célèbre et devient une carte postale vivante de l’histoire californienne. Elle est pleine d’éclats et de couleur qui ravivera les sentiments des artistes et le cœur des voyageurs. Vous pouvez également apprécier cette beauté naturelle  à Benicia dans la baie hawaïenne de Hanapepe et dans la baie de Guantanamo au sud-est de Cuba.

Liens externes:

- Annuaire des campings : découvrez sur ce blog les differents campings de France

- www.auckland.fr : plus loin de la Californie, il existe aussi d'autres régions touristiques magnifiques voir par exemple la ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande.