Plessé un petit coin de paradis pour le wakeboard entre Nantes et Rennes

Article publié le 29 - 06 - 2016 par John Cann dans la categorie: europe > france

Nantais et Rennais pourront pratiquer le wakeboard et le ski nautique sur l'étang de Buhel dés juillet 2016 au Wake Park Plessé


Ou peut-on pratiquer le wakeboard entre Nantes et Rennes?

Vous pensez certainement qu'il faut un bateau, aller sur la côte et subir de grosses vagues. Et bien non pas du tout. Vous pouvez complètement faire du wakeboard sans bateau tracté par un câble, loin de la côte, sur un lac : c'est du téléski nautique. Le téléski nautique c'est une sorte de tire-fesses sur l'eau pour faire du wakeboard et du ski nautique. Très accessible il permet aussi de pratiquer à des tarifs réduits les sports nautiques tractés, à partir de 13€ de l'heure : wakeboard, ski nautique, wakeskate, kneeboard et matériel d'initiation sont inclus dans ce tarif.

Quel est le meilleur spot de téléski nautique en Loire-Atlantique?

Grâce à son accès routier facile, et sa proximité avec les principales métropoles du Grand Ouest, à savoir Nantes, Rennes et Vannes, le Wake Park Plessé est idéalement situé. Positionner sur l'étang de Buhel, le lieu est déjà très fréquenté pour la qualité de son environnement. L'eau est alimenté par des sources. Le cadre exceptionnellement vert est fantastique, pour s'adonner aux loisirs nautiques ou au farniente.

Quel est l'avantage du téléski de Plessé

Le Wake Park Plessé avec son parcours goofy (sens inverse des aiguilles d'une montre) est le plus grand téléski nautique en Loire-Atlantique. Le seul à avoir une eau claire et limpide alimenté par des sources en Région de Nozay. Et le seul à disposer d'une plage aménagée et surveillé au Pays de Châteaubriant. Le téléski nautique de Plessé est situé sur l'étang de Buhel un superbe coin de nature, pour faire le plein de verdure. Wakeboard et ski nautique, pour les débutant les experts ou en découverte loisirs à tarifs très étudiés. Etudiant, familles et groupes peuvent bénéficier de promotions tout l'année pour pouvoir pratiquer sans se ruiner.

Le téléski offre-t-il d'autres prestations?

Le téléski nautique de Plessé offre des cours d'initiation au wakeboard et des stages de perfectionnement sur un espace dédié, le téléski bi-poulies. Il peut également accueillir des groupes pour des célébrations privées ou des évènements professionnels, ou encore pour des sorties scolaires ou des mini camps. En plus de l'activité de téléski nautique de Plessé, l'étang de Buhel offre une multitude d'activités gratuites pour petits et grands durant tout l'été. Une plage aménagée, des aires de jeux et de pêche, des sanitaires et des douches accessibles tout le temps et des aires de picnic entre soleil et ombre viennent compléter l'offre déjà important du téléski nautique de Plessé. 

Un espace détente, bar et restauration permet de se reposer après l'effort, ou simplement de profiter du spectacle des riders au bord de l'eau. Loisirs, détente et bonne humeur c'est le crédo du Wake Park Plessé.

Le wakeboard est-il accessible?

Pas de doute, c'est très accesible c'est ce qui rend le wakebaord de plus en plus populaire en Loire-Atlantique. Bien encadré dans une pratique sécurisée, l'entrée dans l'eau s'effectue debout ou assis à partir d'un ponton. La sortie de l'eau est facilité par le câble qui tire vers le haut. Des fous rires et des éclaboussures en perspectives pour une une réussite garantie. Le kneeboard permet d'approcher la glisse sur l'eau à genoux sur une planche sans notion d'équilibre, le succès est assuré dés les premiers essais.