Pourquoi pour visiter l’inde? 4 raisons incontournables.

Article publié le 20 - 04 - 2016 dans la categorie: > asie

L’inde est un pays du continent de l’Asie du nord. Il est le pays le plus peuplé du monde après l'immense chine. L’Inde est connue à travers son industrie du cinéma et beaucoup d’autres raisons.


  1. Un relief vraiment fabuleux

L’inde est un pays dans lequel se matérialise très bien la théorie de la tectonique des plaques de Wegener. C’est ce qui justifie la chaîne de montagne du nord-est du pays qui force de l’admiration. Cette zone est constituée des chaines montagneuses les plus grandes du monde. C’est un véritable fort naturel contre les vents glaciaux qui viennent du pôle nord. Ainsi on peut apprécier :

  • Le grand arc montagneux. Il est constitué des chaînes de l'Himalaya, l'Hindū-Kūsh et du Patkai. C’est la plus haute chaine montagneuse du monde. Il s’étend sur plus de trois états de l’inde. Les alpinistes et skieurs rêvent dévaler les pentes neigeuses de ces sommets himalayens.

  • Les monts Vindhya qui constituent une chaîne de montagnes de basse altitude par rapport au grand arc. Elle forme une grande mosaïque avec le massif montagneux d’Aravalli et du Cardamome, un très beau paysage à admirer.

  • Il n'y a qu'à se rendre sur tresorsdumonde.fr pour se rendre compte à quel point l'Inde regorge de merveilles!

 

  1. Une cuisine qui attire plus d’un

La cuisine indienne est l’une des plus appréciée. Elle est variée et très épicées. Cette cuisine traditionnelle a deux caractéristiques :

  • Elle est épicée. On dénombre plus de vingt et une épices utilisées dans la cuisine indienne. La maitrise du mélange nécessite un apprentissage des cuisiniers les plus expérimentés.

  • Cette cuisine alterne entre le régime végétarien et très peu de la viande de bœuf. Tous les plats sont épicés.

 

  1. L’art indien est très riche en couleur

L’Inde est très réputée pour ses couleurs. Les œuvres artistiques ont des couleurs vives et fortement liés à la tradition Bouddhiste.

  • Les indiens sont passés maitres dans la décoration, la tapisserie et leurs tissus d’ameublement sont les plus prisés. On peut aussi citer la soie, le voile et les tissus en cachemire. Les couleurs sont frappantes.

  • Les objets d’art comme les meubles indiens sont en bois massif. On reconnait facilement un objet en provenance de l’inde par la forme du pachyderme et bouddha. Les tableaux n’y dérogent pas à la règle. Des couleurs vivent transparaissent toujours.

 

  1. Le trésor culturel de l’inde

L’inde est une destination touristique de choix. Elle regorge de vestiges grandioses.

  • Les festivités folkloriques de l’Inde attire le plus les touristes. La danse sensuelle indienne et la musique particulière fait des ce pays l'un des plus vibrants.

  • Les sites touristiques sont les plus visités comme par exemple la grande porte de l’inde ; les peintures dans les Grottes d'Ajanta à Aurangābād qui date du VIe siècle ; la tour en granit du Temple de Brihadesvara à Tanjavura ; l’Immeuble commercial à Bangalore ou encore la grande Statue de Shiva qui symbolise la religion Hindouiste et la plus dominante.