Tourisme en Afrique : les indispensables à avoir dans sa trousse de toilette

Article publié le 26 - 02 - 2018 par Imad_jad dans la categorie: > afrique

Pour vos séjours en Afrique bien découvrez les indispensables à avoir dans sa trousse de toilette. Des protections contre la chaleur...


Un séjour en Afrique rime presque toujours avec safari, soleil et chaleur. C'est pourquoi préparer sa trousse de toilette pour un tourisme dans la contrée peut être une tâche des plus difficiles. Voire même plus ardue que de faire ses bagages. De nombreuses questions risquent de se bousculer dans votre tête : que faut-il faire ? Quels produits emporter ? Quelle quantité pour chacun ? Etc. Afin de vous aider à constituer votre trousse de toilette pour votre voyage en Afrique, lisez attentivement ce qui suit.

Des produits contre l'allergie au soleil

Parce que l'Afrique est une destination ensoleillée où les coups de soleil peuvent être extrêmement intenses, pensez à apporter dans votre trousse de toilette des produits contre l'allergie au soleil. Ce site vous expliquera ce qu'est vraiment cette réaction cutanée.

L'un des meilleurs produits pour prévenir cette allergie est une protection solaire qui s'adapte à votre type de peau. Car lorsque votre peau est protégée, elle peut faire face à l'agression du soleil et le risque d'allergie peut ainsi être évité. Néanmoins, il faut éviter de vous exposer régulièrement au soleil de façon excessive bien que les paysages africains invitent à de longues promenades. Il faut également vous couvrir de vêtements appropriés contre le soleil.

Des protections contre la chaleur

En Afrique, la chaleur peut être si accablante que vous aurez souvent envie de vous rafraîchir en prenant un bain ou une douche. N'hésitez donc pas à emporter du shampoing et du gel douche dans votre trousse de toilette. Vous avez le choix entre des produits liquides et un savon 100 % écologique.

Toutefois, ce dernier peut être une bonne alternative, voire une excellente solution pour un voyage en sac à dos en Afrique. Car il est non seulement conçu pour laver les cheveux et le corps, mais c'est aussi idéal pour faire la lessive. Par ailleurs, c'est une véritable alternative à la mousse à raser.

Sinon, emportez des lingettes, surtout si vous avez opté pour un safari dans une région désertique comme le Sahara. Dans ce type de contrée, l'eau est une denrée rare. Aussi, afin de prévenir le risque d'avoir une peau irritée, les lingettes sont indispensables. Celles-ci hydratent parfaitement la peau.

Des accessoires incontournables

Lors de votre voyage en Afrique, n'oubliez pas de mettre dans votre trousse de toilette :

  • une brosse à dents et du dentifrice. Optez pour le modèle pliable avec étui. C'est pratique et vous évitera aussi de vous retrouver avec une brosse à dents barbouillée par les autres produits tels que le shampoing dans votre trousse.
  • Un paquet de mouchoirs. C'est indispensable surtout pour les femmes dans les toilettes de station-service.
  • Un gel antibactérien pour les mains. De cette façon, même sans eau, vos mains seront toujours propres.
  • Un parfum. Le genre léger, aérien et plein d'agrumes fera très bien l'affaire.
  • Des bouchons d'oreilles. Cet accessoire vous sera d'une grande aide face à des chambres voisines trop bruyantes ou lors d'un voyage de longues heures.
  • Un coupe-ongles.
  • Pour le maquillage, n'emportez que l'essentiel.