Vacances d'été en France : les activités à ne pas manquer

Article publié le 26 - 02 - 2018 par Imad_jad dans la categorie: europe > france

Des vacances d'été en France découvrez les activités à ne pas manquer. Optez pour une location ski pour cet été à Tignes...


En France, les activités ne manquent pas durant l'été : baignades, sports de glisse, sorties culturelles, etc. Quelles sont les destinations à privilégier ?

Optez pour une location ski pour cet été à Tignes

Il est effectivement possible de skier en été dans l'Hexagone. En effet, de nombreuses stations de ski sont ouvertes entre le mois de juin et le mois de septembre. Pour une location ski, rendez-vous à Tignes. Nichée en plein cœur du massif de la Vanoise, en Savoie, cette station de ski est pourvue de 300 kilomètres de pistes. La particularité de Tignes réside dans le fait qu'elle est située sur un glacier baptisé la Grande Motte. Grâce à ce dernier, les pistes bénéficient d'un enneigement naturel toute l'année. Que vous soyez skieur débutant, intermédiaire ou confirmé, vous trouverez votre bonheur au sein de cette station de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En effet, Tignes propose différents niveaux de difficulté : les pistes bleues, les pistes rouges et les pistes noires. Par ailleurs, les amateurs de snowboard, de snowtrott ou de ski freestyle ont la possibilité de s’exercer dans l'un des 2 snowparks de cette station. Si vous souhaitez explorer les vastes étendues enneigées de Tignes, sachez que vous pouvez le faire à bord d'un traîneau tiré par des chiens ou en raquettes. Les alpinistes en herbe, quant à eux, peuvent escalader les glaciers environnants. À la fin d'une journée bien remplie, découvrez les spécialités savoyardes en vous rendant dans l'un des restaurants de la station.

Cannes : un été sous le signe du 7e art

Commune située en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Cannes figure parmi les destinations estivales incontournables. Au mois de mai, la ville organise un événement qui rassemble les professionnels du cinéma : le Festival de Cannes. C'est l'occasion rêvée pour rencontrer les célébrités venues des 4 coins du monde. Par ailleurs, vous aurez le privilège de visionner des films en avant-première. Laissez-vous séduire par le charme des ruelles étroites du vieux quartier. En vous rendant sur les hauteurs du vieux Cannes, vous trouverez les vestiges d'un ancien château médiéval qui appartenait aux moines de Lérins. C'est du haut de la tour de cette forteresse que vous pourrez bénéficier d'une vue panoramique sur la cité et sur la mer Méditerranée. À l'intérieur de ce château se trouve le musée de la Castre. Cet édifice abrite une vaste collection de peintures de paysages réalisées au cours du 19e siècle. De plus, ses galeries dévoilent également une multitude d'instruments de musique en provenance de plusieurs pays. La ville de Cannes est également réputée pour ses plages. Il est possible d'y pratiquer différents sports nautiques tels que le wakesurf, le jetski, le paddle, etc.