Voyage en Inde : 2 circuits pour les passionnés de yoga

Article publié le 19 - 10 - 2016 par Emma dans la categorie: > asie

Voyager en Inde est la meilleure façon de découvrir la culture du pays. Le yoga fait partie intégrante de la culture Indienne, et pourquoi ne pas l'explorer depuis sa racine.


L'Inde est le berceau du yoga. Ce dernier est notamment une des plus importantes représentations de la philosophie indienne. Nombreux sont les passionnés de yoga qui souhaitent passer un séjour de pèlerinage dans ce charmant pays. Durant leur voyage, ils pourront découvrir les sites relatant l'histoire de cette discipline,mais aussi la pratiquer dans des lieux insolites. Un voyage en Inde sera l'occasion pour les adeptes du yoga de vivre une expérience unique et inoubliable. Voici 2 propositions de circuit pour le séjour.


Un circuit en Inde pour la pratique du yoga : un périple sur la côte


L'un des circuits dédiés aux passionnés de yoga débute dans la pittoresque ville de Mumbai. Vous y trouverez le plus ancien institut de yoga au monde, l'institut de yoga de Santacruz. Il se situe plus précisément dans l'est de Mumbai. Ensuite, poursuivez votre périple en passant par Goa, un État de la côte sud de l'Inde. De nombreux cours de yoga sont dispensés sur les magnifiques étendues de sable blanc de Goa. S'adonner à sa passion tout en profitant de l'air vivifiant de la mer constituera un fabuleux programme.
Continuez votre voyage dans le petit village de Gorkana, situé dans l'État du Karnataka. Le campus de Swaswara vous propose des séances de yoga adapté à votre niveau et à vos attentes.
Enfin, terminez votre circuit le long de la côte sud de l'Inde par la ville de Varkala. Détendez-vous au rythme des vagues en pratiquant le yoga sous sa forme originelle. Clôturez votre séjour en vous amusant au surf. Afin de bénéficier du meilleur itinéraire, faites le choix d'un circuit sur mesure en Inde avec marcovasco.fr.    


Un séjour yoga à travers le sud des contrées indiennes


Le prochain circuit part toujours de la Mumbai. Vous aurez l'occasion de découvrir d'autres instituts et studios de yoga. Quittez Mumbai pour Hampi, un village en plein dans la ville en ruine de Vijayanâgara. Baladez-vous au milieu des rizières et profitez du calme ainsi que de la sérénité qui règne dans le village. C'est l'endroit idéal pour établir une totale connexion avec la philosophie millénaire indienne à travers le yoga.
La ville de Mysore, quant à elle abrite des auberges et des hôtels qui suggèrent des séances de yoga dans leur jardin. Vous y apprendrez aussi l'aspect classique du yoga dans un centre dédié à cette discipline.
Dans l'État du Kerala, vous séjournerez dans la ville de Thiruvananthapuram, la capitale. Le Centre Sivananda de Yoga Vedanta vous donnera l'occasion de pratiquer le karma yoga.  
Pour finir votre circuit : Coimbatore. Ce dernier est une des plus grandes villes du sud de l'Inde. On y enseigne un véritable mode de vie et de conditionnement physique, par le biais du yoga. Plusieurs bénévoles ont pour mission de propager la philosophie à travers le monde. Vous ferez la connaissance d'un aspect intense du yoga.