Choses à faire à Venise pendant le week-end

Choses à faire à Venise pendant le week-end
5
(1)

Pour les amateurs d’aventure, il n’y a rien de plus excitant qu’un voyage en Italie et un voyage à Venise le temps d’un week-end. Avec son architecture étonnante, ses palais, ses rues pavées, ses belles femmes, son vin et ses autres produits italiens raffinés, il n’est pas étonnant que cet endroit d’Italie soit l’une des destinations de vacances les plus recherchées. Cependant, avec les vacances, vient la possibilité d’un petit accident. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire à Venise le week-end pour éviter un grave accident de la circulation, même si vous choisissez de vous y rendre le samedi.

La première et la plus importante des choses dont vous devez être conscient est l’heure. Comme beaucoup de gens sont en vacances, vous devez arriver à Venise bien avant la nuit. Après la tombée de la nuit, la ville devient moins sûre et moins attrayante pour les touristes, donc plus tôt vous arriverez, mieux ce sera. Bien entendu, la meilleure façon d’arriver tôt à Venise est de prendre une limousine ou, mieux encore, de louer une voiture. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de le faire, un taxi serait peut-être une meilleure option.

Si vous vous rendez à Venise un samedi, vous pouvez prendre soin d’avoir tous les papiers du véhicule en règle. N’essayez pas de prendre de raccourcis pour éviter les ennuis. Le meilleur moment pour essayer de trouver la meilleure route pour Venise serait la semaine précédant les vacances.

En fait, certaines autorités locales organisent des journées spéciales « drive through » au cours desquelles elles vérifient votre dossier de conduite quotidien. Si vous avez un accident, il vous sera ainsi beaucoup plus facile de déposer une réclamation pour les dommages que vous avez causés.

Partir en voyage en Italie, une merveilleuse idée pour des amoureux

Pendant votre séjour à Venise, vous devriez essayer de sortir sur les places aussi souvent que possible. Même si vous ne devez pas dépenser d’argent pour la nourriture ou les boissons, cela vous permettra de voir un peu plus de la région. Vous pourrez également voir des sites très intéressants et bénéficier d’un peu plus d’attention.

La région a été fortement influencée par les Vénitiens et est pleine de bâtiments qui semblent avoir fait partie de l’histoire réelle de la ville. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville, vous pouvez visiter San Michele. Ce bâtiment est rempli de peintures murales et de peintures vénitiennes, que vous devriez voir.

Lorsque vous visitez Venise un week-end, vous devez également faire attention à l’heure. Le quartier est très fréquenté le week-end, il est donc préférable de s’y préparer à l’avance. Certains pourraient vous suggérer de commencer à faire des achats ou à manger avant d’arriver au marché vénitien.

De nombreux visiteurs ont tendance à s’ennuyer lorsqu’ils visitent Venise le week-end. La meilleure chose à faire est de planifier à l’avance. Cela vous permettra de voir un peu plus de la région, de visiter quelques musées et de sortir faire du shopping ou manger.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne : 5 / 5. Nombre de votes : 1

No votes so far! Be the first to rate this post.