Les incontournables en Polynésie

Les incontournables en Polynésie
0
(0)

La Polynésie française est un véritable paradis sur terre située au cœur de l’océan Pacifique. Ce paradis laisse rarement insensibles les vacanciers en quête de soleil, de belles plages, de farniente, de bronzette et de dépaysement.

En effet, avec ses 118 îles idylliques, il est difficile de ne pas succomber au charme de cet archipel de rêves. Une aventure en Polynésie vous tente pour vos prochaines vacances ? Voici quelques idées de lieux incontournables à découvrir lors de votre escapade polynésienne.

Le mont Pahia (Bora Bora)

Mont Pahia

Les amoureux de la marche en pleine nature ne manqueront pas l’ascension du mon Pahia. C’est l’une des randonnées les plus appréciées par les randonneurs qui s’aventurent à Bora Bora. Pour arriver jusqu’au sommet de ce massif, il faudra plus de 3 heures de marche. Il est fortement conseillé de faire appel à un guide local au départ de Vaitape (une ville française située sur l’île de Bora-Bora). Certes, l’ascension est un peu rude, mais l’aventure en vaut la chandelle. Une fois au sommet, vous pourrez jouir d’une superbe vue sur le fameux lagon de Bora Bora. C’est un dépaysement total garanti !

Les plages de Moorea

plages de Moorea

Les amateurs de plages et de farniente ne manqueront pas les belles plages de Moorea lors d’un séjour sur mesure en Polynésie. À titre de rappel, Moorea est une île polynésienne faisant partie des îles du Vent dans l’archipel de la Société. L’île est réputée pour ses plages de rêves qui laissent rarement insensibles les touristes. Parmi les plages les plus connues, on retiendra celle qui se trouve à Temae, non loin du Port Vaiare. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre un ferry depuis Tahiti. Ne manquez pas également la plage de Opunohu. C’est sans conteste l’une des plus belles de l’île, voire de la Polynésie française. Si vous avez le temps, faites également un petit détour à La Pointe Hauru. C’est une plage idyllique propice pour la baignade et la plongée sous-marine.

L’île aux Récifs (Rangiroa)

Rangiroa

L’île aux Récifs se trouve à Rangiroa accessible en 1 h de bateau. C’est également une étape incontournable ! Il s’agit de l’un des sites naturels les plus étranges de l’archipel Tuamotu (un archipel de 76 atolls qui fait partie de la Polynésie française). L’île est devenue une véritable attraction touristique. Nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour profiter de ses superbes piscines naturelles. L’île offre un cadre exotique d’une rare beauté qui ne demande qu’à être exploré.

Il y a tant de choses à voir en Polynésie. Alors, qu’attendez-vous pour réserver dès maintenant votre séjour au cœur de l’océan Pacifique ?

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.