Voyage en Namibie

Voyage en Namibie
0
(0)

Circuit sur mesure, camp de toile, lodge et hôtel de charme, voyage et séjour à la carte, safari en Namibie.

Desert de sel Sossusvlei en Namibie

Dunes Canyons et montagnes

Pays de démesure, la Namibie est un paradis minéral où un océan de dunes rouges répond à de noires crêtes montagneuses, où le sable du désert se meurt au bord de l’Atlantique dans un nuage de brume.
Vous serez subjugué par les dunes gigantesques de Sossusvlei, les orgues et canyons de Damaraland, les montagnes rugueuses de Skeleton Coast ou les cataractes de la rivière Kunene. Vous serez terrassé et séduit par ces paysages à la beauté prenante, ces contrastes inouïs de rudesse et de douceur, ces couleurs improbables et pourtant bien réelles, étendues sous vos yeux à perte de vue.

Abritant le plus vieux désert du monde, la Namibie procure un sentiment vertigineux d’immensité, dans le temps comme dans l’espace. Plantes préhistoriques, peintures rupestres et forêts pétrifiées renvoient à la nuit des temps.

La faune y incite au respect : insectes arrachant leur survie aux sables du désert, girafes s’abreuvant à des flaques d’eau douce, antilopes perdues dans une mer de roches rougeoyantes, colonies d’otaries agrippées à leur rocher…

Le pays est ainsi un haut lieu du tourisme animalier.

La riche faune d’Etosha – l’un des plus fameux parcs de safari du continent –, les 200 000 otaries de Cape Cross, les rhinocéros noirs d’Ongava, les éléphants du désert de Skeleton Coast Park constituent d’authentiques buts de voyage. Sans oublier l’oryx aux cornes élégamment dressées devenu l’emblème du pays.

Quant à la présence humaine, elle offre aussi les visages les plus extrêmes. Dans les régions inhospitalières vivent les Himba, un des derniers peuples nomades d’Afrique, tandis que la ville de Swakopmund évoque un petit coin d’Allemagne et que la “côte des squelettes”, jonchée d’épaves, rappelle les épreuves endurées ici par les navigateurs d’autrefois.

POINTS FORTS

  • L’hébergement et les infrastructures
    Hébergement exclusif dans des sites totalement sauvages. Lodges à capacité très réduite et de style épuré accordé à l’environnement.
  • La nature
    Beauté des paysages désertiques : dunes géantes du désert de Namib, canyons et rochers, côte atlantique. Peintures rupestres. Oryx, rhinocéros, éléphant du désert et autres grands mammifères. Otaries et phoques.
  • Les activités
    Excursions en voiture, à pied, en quad ou en avion-taxi. Safaris de jour ou de nuit. Montgolfière. Bird watching. Bateau et pêche sur la rivière Kunene. Rencontre avec le peuple Himba.

EN BREF

Superficie : 824 000 km2
Pays frontaliers : Afrique du Sud, Botswana, Zambie, Angola
Population : 2,1 millions d’habitants Zone horaire : GMT+2 (même heure qu’en France en été)
Capitale : Windhoek Langues : anglais, afrikaans, kwanyama (allemand dans les villes)
Religion : protestants, catholiques, anglicans
Monnaie : le Dollar de Namibie
Santé : prévention recommandée contre le paludisme de novembre à juin (au nord et près des fleuves)
Climat : doux et sec presque toute l’année, nuits froides (surtout de juin à août), pluies dans le nord de janvier à mars
Formalités : passeport valable six mois après le retour

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.