03 activités de vacances en Bourgogne, à tester cet été

Article publié le 29 - 06 - 2015 par Mathilde PORTAL dans la categorie: > europe

Pour les vacances, on a toujours du mal à se décider de l’endroit où on va les passer. La Bourgogne fait pourtant partie de l’une des régions les plus fascinantes de la France.


En plus de son paysage magnifique, elle dispose de plusieurs activités à découvrir en Bourgogne dont vous ne pourrez pas vous en lasser. Pour cet été, profitez encore plus des verts pâturages de la région et de ses journées ensoleillées.

Les vacances au Bourgogne

Même si la Bourgogne est surtout reconnue pour son vin exceptionnel, elle renferme en elle plusieurs activités intéressantes pour que vos vacances soient plus instructives et en même temps amusantes.


Comme la région est admirable pour son paysage, sachez qu’il est possible de faire le tour en bateau. Vous pourrez ainsi vivre une petite aventure avec vos amis ou votre famille en jouant aux marins. Vous aurez également le plaisir de vivre ne serait-ce qu’un moment la vie maritime.


Découvrez également le karting. Cette fois-ci, il est fait pour tout âge. Vous pourrez alors en profiter avec vos enfants et petits enfants. Une ambiance familiale est toujours un bon moment à ne pas rater. Vous aurez la chance de conduire sur un circuit historique sur lequel a couru le célèbre Alain Prost. Vous pourrez effectivement parcourir 4 bons kilomètres au volant d’une petite voiture. Vous pourrez aussi en profiter pour rouler à une vitesse allant jusqu’à cent kilomètre à l'heure.


Pour vous qui êtes amoureux de la nature, une séance de randonnée permettra à vos yeux de découvrir des choses encore plus passionnantes comme le Parc du Morvan comme le lac des Settons. Les sports nautiques y sont les bienvenus. En effet, il a donc été aménagé en une superficie plus vaste qui est d’environ 360 hectares uniquement pour vous permettre de pratiquer votre sport favori.


La Bourgogne vous aidera à vous détendre complètement et vous apprendra de nouvelles choses.