4 raisons pour visiter la chine

Article publié le 30 - 01 - 2015 par Emmanuel dans la categorie: > asie

La Chine est un pays de l’Asie. C’est le plus grand pays d'Asie orientale et le troisième plus grand pays du monde. La chine est l’un des rares pays à avoir une civilisation aussi importante et la plus vieille qui puisse exister dans le monde.


  1. Un passé très intéressant à connaitre

L’histoire de la chine est l’une des plus édifiantes du monde.

  • L’empire de chine fut l’un des plus puissants et les plus célèbres. Il a connu deux grandes dynasties.

  • Vous pourrez revivre ces années de gloire en visitant les vestiges de cet ancien empire. L’histoire de la chine a toujours drainée de nombreux chercheurs et touristes.

  1. Une architecture contrastée et atypique

L’architecture chinoise est partagée entre l’architecture traditionnelle et le modernisme.

  • L’architecture traditionnelle chinoise est l’une des plus étonnantes. On la rencontre dans les campagnes et en ville à travers les pagodes, les palais, les tours, les maisons importantes et les édifices publics. Vous pourrez visiter le pavillon du Dragon, à Kaifeng datant de 1734. Les matériaux utilisés sont le bois, le bambou qui porte le nom du pays et la porcelaine.

  • La chine moderne a un tout nouveau visage. Sa stature actuelle a transformé l’architecture ancienne en une architecture futuriste. Vous pourrez appréciez l’architecture de la banque de Chine à Hong Kong ou encore les gratte-ciel de Shanghai.

 

  1. Des sites touristiques exotiques

La chine a des monuments imposants. Ce sont des sites naturels et des vestiges chargés d’histoires de l’empire de chine.

  • La chine est un pays qui est très vaste. Il est doté d’un paysage exotique. Les visiteurs peuvent se recueillir avec la nature dans les montagnes de la Mongolie mineure ou du Tibet. Laissez-vous séduire par le paysage de Qamdo. Ou encore les grottes des flûtes de roseau de Ludiyan.

  • Vous pourrez visiter les vestiges tels la grande muraille de chine, le palais du Tibet, celui Potala, le Monastère Palkor ; le monument du Lion chinois en bronze ou l’Opéra de Pékin ; le temple Famen, le Maoling ; la grande Pagode de l’Oie sauvage des Tang, l’emblème de la ville de Xi’an. Le Tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi.

  • Tous les plus beaux endroits de chine sont par ailleurs à retrouver sur Tresorsdumonde.fr

 

  1. La spiritualité Chinoise.

Le comportement fort apprécié des chinois est fortement lié à la religion Bouddhiste.

  • C’est elle qui rend le peuple chinois plus sympathique.

  • Le respect de la vie et de la nature rend non violents et porte vers la simplicité et l’humilité. La spiritualité chinoise transforme ceux qui s’y frottent.

La Chine est une destination touristique très indiquée pour les vacanciers, historiens. C’est une bonne destination de pèlerinage.