Découvertes fantastiques de Rio de Janeiro à l'Amazonie

Article publié le 24 - 04 - 2015 par Ando Niaina dans la categorie: > amerique

L'Amazonie est un endroit mystérieux qui mérite le détour quand on est au Brésil. Choisissez un circuit Rio-Amazonie pour explorer des sites intéressants qui brillent par leur authenticité.


Le Brésil est une terre de contraste garantissant des séjours bien colorés. De nombreuses cultures y sont entremêlées apportant des diversités extraordinaires. Où que vous soyez dans ce vaste territoire de l'Amérique du Sud, durant les carnavals, dans les villes ou quartiers, dans les espaces sauvages, sur les plages de grand renom de Rio de Janeiro à l'Amazonie, vous trouverez tout ce qui vous plaira en terme de vacances mémorables.

 

Un aperçu du paysage depuis Rio à l'Amazonie

Sachant que Brésil est une terre ayant diverses facettes, le paysage change rapidement d'un bout à l'autre. Si vous êtes dans la ville de Rio avec son ambiance festive colorée et ses sites de plaisances et les traditions afro-brésiliennes ainsi que ces villes baroques, vous serez étonné des décors fantastiques qui s'opèreront en direction du nord vers l'Amazonie. Entre ces deux points, des trésors inattendus vous attendent durant votre circuit au Brésil.

 

Les merveilles de Rio à l'Amazonie

Après avoir admiré le fameux pain de sucre et le Christ rédempteur, le quartier africain ainsi que d'autres merveilles de Rio, découvrez de nouveaux décors vers São Paulo. Vous y baignez dans l'architecture moderne et le design.

Du côté des États de Mato Grosso, sur la vaste plaine, on y trouve des savanes arborées et des plaines marécageuses. Vous y verrez des milliers d'espèces animales de toutes sortes. Non loin, au nord du Pantanal, vous serez dans le territoire du célèbre jaguar.

A Salvador de Bahia, sur la côte sud, profitez des plages blondes ou ambrées de Transcoso et vivez l'ambiance historique de Quadrado et l'atmosphère qui y règne.

Dans l'État de Pernambuco, rejoignez l'archipel de Fernando de Noronha depuis Recife. L'accès y est limité à 100 touristes par jour. On y trouve une vie sauvage et de nombreuses plages préservées avec des eaux translucides d'une visibilité de 50 mètres, cependant, il est interdit de se baigner.

Le site incontournable du nord-est reste les Lençois Maranhenses, du delta de Parnaiba entre Piaui et Maranhao, un parc national insolite composé de dunes de sable blanc remplies de lagunes d'eaux cristallines et tièdes. Un paysage fantastique !

L'Amazonie, la réserve écologique la plus grande de la planète avec ses 4 millions de km² de forêt tropicale, permet d'observer une faune et une flore hors du commun. Vous pourrez également l'explorer le long du fleuve Amazone à bord d'un bateau.

Ce périple apporte plus de connaissance sur le Brésil et aussi une occasion de profiter des vertus de la nature dont il dispose.