Découvrir la France depuis une croisière fluviale

Article publié le 27 - 05 - 2015 par Emma dans la categorie: europe > france

La France dispose d'un grand nombre de voies navigables dans la totalité de son territoire. Pour ceux qui adore le tourisme fluvial, les fleuves du pays offrent une multitude de destinations surprenantes.


La France dispose d'un grand nombre de voies navigables dans la totalité de son territoire. Pour ceux qui adore le tourisme fluvial, les fleuves du pays offrent une multitude de destinations surprenantes, notamment, des villes et des villages ornés de sites historiques fascinants, des paysages divers, une nature généreuse, une gastronomie incomparable et de bons vins de terroir.
Tout y est pour découvrir ce merveilleux pays d'une autre manière.

Les bateaux et la qualité des services à bord
Différents types de bateaux sont proposés par chaque compagnies de croisières fluviales. Ils sont surtout adaptés aux nombres de passagers à bord. Mais en général, les navires sont plus petits pour pouvoir accoster dans n'importe quels ports.
Le confort y est aussi au rendez-vous, car les cabines sont particulièrement équipées et plus intimes. On peut même y trouver des installations thermales, des services de salon de beauté et même le Wi-Fi.
Comme le nombre de passagers est limité, le service à bord est ainsi très remarquable. L'ambiance y est chaleureuse additionnée d'une large gamme de divertissements. Vous pourrez également découvrir des offres similaires en optant pour une croisière fluviale chez aarcroisiere.com pour vos prochaines vacances.

Les destinations
Durant le périple, on découvre d'intéressantes destinations comme le fameux Canal du Midi avec ses magnifiques villages médiévaux comme Carcassonne et ses vignobles offrant du vin savoureux de la région de Languedoc. Dans la Camargue, sur le Canal du Rhône à Sète et l'Etang de Thau, on admire une nature généreuse composée de lagunes,de plages idylliques et de nombreuses espèces d'oiseaux. Ce territoire est également ouvert à diverses activités de loisirs, telles que l'équitation, jet-ski et d'autres. Pour une traversée gastronomique, il faudra longer l'Aquitaine du Canal Latéral à la Garonne ou la rivière Baïse. La dégustation du Vin de Bordeaux sera complétée par la visite de villages médiévaux, les marchés et les restaurants en bord de mer.
D'autres expériences différentes les unes les autres sont aussi au programme en continuant vers la région du Lot, Charente, Bretagne, Bourgogne, Nivernais, Vallée de la Loire et Alsace-Lorraine-Sarre.

La croisière fluviale donne plus de liberté aux voyageurs d'entreprendre plus de divertissements et de détente selon leur préférence.