Les meilleurs sites à découvrir à Xi' an

Article publié le 23 - 02 - 2015 par Victoire dans la categorie: > asie

Xi’an est l’une des étapes incontournables de tout voyage en Chine. En effet, aucune visite de la Chine ne serait complète sans un passage à Xi’an. Sachez à titre indicatif que Xi’an est l’une des sept anciennes capitales nationales de la Chine. Cette ancienne capitale a vu naître plusieurs dynasties sur une période de plus de 1 000 ans. Xi’an dispose d’une richesse exceptionnelle et inestimable qui ne demande qu’à être exploré. La ville rassemble le plus grand nombre de vestiges et de sites historiques.


Xi’an est la capitale de la province du Shaanxi en Chine et une des villes les plus touristiques du pays. Notez que la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous avez envie de découvrir la ville autrement, voici pour vous les meilleurs sites à découvrir à Xi’an au cours de votre séjour.

La grande pagode de l’Oie sauvage

À l’extérieur de la ville, située dans le Temple Da Ci’ en, à environ quatre kilomètres du centre-ville se trouve la grande pagode de l’Oie sauvage. Sans nul doute, vous serez ébloui par la beauté unique de cette pagode. Il convient de noter que la grande pagode a été construite durant la dynastie des Tang en l’an 652 et abrite les documents et les textes de voyages soigneusement amassés par un moine qui s’appel Xuanzang. Sachez que c’est une des pagodes bouddhistes les plus célèbres de Chine. À première vue, vous remarquerez très rapidement le style de l’architecture chinoise traditionnelle. La grande pagode de l’Oie sauvage est un bâtiment de 7 étages de 64 mètres de haut construite avec seulement des briques. Une véritable merveille architecturale unique au monde, à ne pas manquer !

Musée d’histoire du Shaanxi

Se situant au sud de Xi’an, près de la grande pagode de l’Oie sauvage, le musée d’histoire de Shaanxi est un « must » après la visite de la grande pagode. Le musée a été construit en 1983 et ouvert au public en 1991. Couvrant une superficie de 70 000 m², le Musée d’histoire du Shaanxi (nom en chinois : Shan Xi Li Shi Bo Wu Guan) est un des musées les plus importants de Chine, présentant la riche culture de la ville de Xi’an. Le musée d’histoire du Shaanxi comprend deux étages et trois halls principaux. Débutez la visite par le rez-de-chaussée pour mieux comprendre l’histoire de Xi’an. À ce niveau, vous découvrirez des reliques de l’époque néolithique jusqu’à la Dynastie des Qin. Ensuite, continuez d’avancer en admirant à l’étage suivant des objets des Han de l’ouest jusqu’aux 20 siècles incluant les dynasties majeures de Chine (Tang, Ming, Qing, les Han et Sui).

L’Armée en terre cuite

L’Armée en terre cuite (nom en chinois : Bingmarong) est également un des incontournables de Xi’an. Le site se situe à 30 km de la ville et attire de plus en plus de visiteurs curieux. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Armée en terre cuite de l’Empereur Qin Shihuang est devenu un lieu immanquable de Xi’an. Connu comme la 8e merveille du monde, l’Armée de terre cuite mérite vraiment le coup d’œil lors de votre séjour en Chine à la découverte de la ville de Xi’ an. Au cours de votre visite, découvrez plus de 8 000 soldats et de chevaux en terre cuite (la taille des soldats varie de 1,7 à 1,97 m ; celle des chevaux est de 2 m de long, 1,29 m de large et 1,54 m de haut) des chefs-d'œuvre sculptés par plus de 700 000 ouvriers. De vrais trésors dont la valeur est inestimable !