Partir en safari au Botswana

Partir en safari au Botswana
0
(0)

Voyage sur mesure, camp de toile, lodge et hôtel de charme, séjour, circuit à la carte et safari au Bostwana.

Éléphants Delta de l' Okavango

Du désert aux forets luxuriantes

Le Kalahari et l’Okavango… les savanes et les forêts luxuriantes… les grandes migrations de zèbres et l’amicale présence des éléphants… Terre des extrêmes, le Botswana est le pays où la magie de la nature africaine est digne des rêves d’enfance.

Paradoxe de la nature, ce pays recèle un des plus étourdissants sanctuaires sauvages d’Afrique, alors même que sa majeure partie est occupée par le semi-désert du Kalahari. Grâce en effet aux eaux des rivières Okavango, Kwando et Linyanti, une végétation luxuriante a pu se développer dans le Nord du pays et des concentrations exceptionnelles de grands mammifères et d’oiseaux multicolores y trouve asile.

Une faune et une flore ahurissante

Le Delta de l’Okavango, oasis miraculeuse, est un cas unique au monde de delta intérieur dont les eaux se perdent totalement dans les sables. Fascinant paysage d’îlots et de marais où viennent s’ébattre les éléphants. Nénuphars et bouquets de papyrus bordent les chenaux où glissent crocodiles et hippopotames ; lagons couverts de cigognes, de pélicans et d’oiseaux d’eau… Tout un univers à parcourir silencieusement à bord d’une pirogue traditionnelle mokoro.

Des safaris et randonnées exceptionnelles

Mais c’est à pied ou en véhicule tout-terrain qu’on découvrira les savanes voisines où les crues périodiques de l’Okavango entretiennent de nombreux points d’eau, permettant à une faune abondante de survivre durant la saison sèche et plus particulièrement les mythiques big five : lion, éléphant, buffle, rhinocéros et léopard.

Le Botswana offre encore d’autres visages surprenants : le parc national du Chobe et ses trente mille éléphants, les immensités désertiques de la région des Pans, les étendues de brousse où vivent les Bushmen en symbiose avec la nature…

Des régions à découvrir dans des lodges d’exception qui vous font vibrer au rythme de l’Afrique.

LES POINTS FORTS

  • L’hébergement et les infrastructures
    Des lodges raffinés et très professionnels, immergés dans des réserves naturelles privées du plus haut intérêt. Des capacités réduites préservant au mieux l’environnement. Certains lodges doivent être réservés au moins un an à l’avance.
  • La nature
    L’exceptionnel Delta de l’Okavango. Une nature sauvage contrastée : lagons et forêts, brousse et savane, immensités arides… Grands mammifères en concentrations exceptionnelles. Migrations spectaculaires des zèbres, des gnous et des buffles.
  • Les activités
    Safaris de jour ou de nuit, en voiture, à pied, en avion ou en bateau (pirogue traditionnelle mokoro). Croisières fluviales. Pêche. Bird watching.

EN BREF

Superficie : 582 000 km2
Pays frontaliers : Namibie, Zambie, Zimbabwe, Afrique du Sud
Population : 1,8 million d’habitants
Zone horaire : GMT+2 (même heure qu’en France en été)
Capitale : Gaborone
Langues : anglais, setswana
Religion : catholiques, protestants, animistes
Monnaie : Le Pula
Santé : prévention indispensable contre le paludisme de novembre à juin
Climat : chaud et pluvieux de novembre à avril ; doux et sec durant l’hiver austral (soirées souvent fraîches) Formalités : passeport valable six mois après le retour

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.