Top 3 des endroits à voir au Sri Lanka

Article publié le 20 - 05 - 2016 par Miora dans la categorie: > asie

Le Sri Lanka est un État insulaire qui se trouve au sud-est de l'Inde, dans l'océan Indien. Les touristes sont de plus en plus nombreux à venir découvrir l'île. Surtout avec ses nombreux sites archéologiques et naturels exceptionnels. Il est tout à fait possible de voir la majorité d'entre eux à travers le territoire sri lankais. Certains de ces sites figurent d'ailleurs parmi la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Il s'agit entre autres de la cité historique de Polonnaruwa qui se trouve dans le centre-nord de l'île. Il y a aussi la ville sacrée de Kandy dans le centre et la réserve forestière de Sinharaja dans la partie sud.Le Sri Lanka est un État insulaire qui se trouve au sud-est de l'Inde, dans l'océan Indien. Les touristes sont de plus en plus nombreux à venir découvrir l'île. Surtout avec ses nombreux sites archéologiques et naturels exceptionnels. Il est tout à fait possible de voir la majorité d'entre eux à travers le territoire sri-lankais.


Certains de ces sites figurent d'ailleurs parmi la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Il s'agit entre autres de la cité historique de Polonnaruwa qui se trouve dans le centre-nord de l'île. Il y a aussi la ville sacrée de Kandy dans le centre et la réserve forestière de Sinharaja dans la partie sud.

Découvrir la cité de Polonnaruwa à Anuradhapura

Faisant partie des anciennes capitales du Sri Lanka, Polorannaruwa ou Polonnâruvâ fut jadis (du 11e au 13e siècle) le siège du pouvoir cinghalais. Le site est situé dans la province du centre-nord de l'île. Avec ses 122 hectares, plusieurs monuments historiques sont à découvrir sur le site. Le plus célèbre est sans doute le Gal Vihara, un des nombreux temples bouddhistes présents au Sri Lanka. En effet, il s'agit de trois sculptures de bouddha qui sont gravées à même la roche.

Explorer la ville sacrée de Kandy

La ville de Kandy se trouve au centre de l'île, à environ 116 km de la capitale économique du Sri Lanka, Colombo. Kandy est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes de l'une des trois branches du bouddhisme, le bouddhisme theravada. La ville de Kandy est d'ailleurs la capitale religieuse du Sri Lanka. Le temple le plus célèbre est par ailleurs le temple de la dent. Une relique (une dent) de Bouddha y serait conservée. C'est en grande partie grâce à la présence de cette dent que la ville de Kandy fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Contempler la beauté de la réserve forestière de Sinharaja

Sinharaja est une réserve forestière classée « réserve de la biosphère » par l'UNESCO se trouvant au sud de l'île. C'est un parc national du Sri Lanka qui abrite de nombreuses espèces de plantes et d'animaux endémiques. Comme la végétation y est particulièrement dense, il n'est pas facile d'observer les léopards qui font la célébrité du Sri Lanka. Néanmoins, certains reptiles endémiques peuvent être observés dans la réserve, notamment différentes espèces de vipères. Il en est de même pour quelques oiseaux endémiques du Sri Lanka, comme le Coucal de Ceylan par exemple.